Atelier transfrontalier sur l’économie circulaire dans le secteur agroalimentaire

 

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’atelier transfrontalier sur l’économie circulaire appliquée au secteur agroalimentaire et aux emballages plastiques qui se tiendra le 25 juin, dans le cadre du projet européen ORHI, sélectionné pour l’appel européen des RegioStar Awards. L’atelier s’adresse aux entreprises et entités du secteur agroalimentaire et des emballages plastiques dans les différentes régions du projet (Euskadi, Navarra, La Rioja, Pyrénées-Atlantiques et Occitanie).

 

L’atelier sera en ligne et gratuit, il vous suffit de vous inscrire sur le site de l’événement (nombre de places limitées). Avec l’inscription, vous aurez la possibilité de faire des réunions bilatérales de 30 minutes avec d’autres participants inscrits, ces réunions étant coordonnées par notre application informatique et en visioconférence.

 

Lors de l’évènement sera présenté l’état  d’avancement du projet ORHI ainsi que les projets  territoriaux  accompagnées par les partenaires. À ce stade, il convient de rappeler que l’un des objectifs fondamentaux du projet ORHI est de générer des synergies commerciales, fondamentales pour réussir les stratégies dans une économie circulaire.

 

A l’issue de la journée, une table ronde réunira des intervenants de prestige reconnus dans leur secteur, qui présenteront les bonnes pratiques qu’ils développent au sein de leurs entreprises. Elle  abordera le contexte actuel du secteur de l’agroalimentaire et des emballages en plastique, où le COVID-19 a changé les besoins de la société, tirant l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur vers une nouvelle réalité qui doit être alignée sur les objectifs du L’Union Européenne, dans le nouveau cadre du Green Deal.

 

Les intervenants exercent leur activité dans différents secteurs industriels, de sorte que leur vision plurielle et complémentaire sera particulièrement précieuse pour la planification de futurs projets basés sur des stratégies d’économie circulaire, aidant à comprendre la nécessité d’alliances pour entreprendre ce type de projet. Les thématiques abordées seront diverses:  logistique, distribution,production, collecte des aliments, en passant par la législation sur les plastiques et une analyse de leur plus grande utilisation dans des conteneurs jetables pour des raisons d’hygiène.

 

Nous aurons la présence inestimable de Juanjo Amate qui agira en tant que modératrice de la conférence (Directrice du Sostenibilidad a Medida) ainsi que Cristina Rodriguez (Responsable du développement durable chez EROSKI), Raquel Gomez (Responsable des projets R&D chez CLUSTER FOOD + i), Eva Verdejo (Responsable des projets chez AIMPLAS), Jesús Cía (Directeur de JOSENEA).

 

 

Si vous voulez en savoir plus et vous inscrire, vous pouvez visiter le site Web de l’événement à:

https://taller-transfronterizo-de-economi-circular.b2match.io/

 

 

L’atelier se déroulera en français et en espagnol et nous proposerons une traduction simultanée via l’application elle-même.

 

N’oubliez pas de rendre les participants de l’atelier que vous jugez intéressants.

 

Pour toute question, vous pouvez contacter l’ADER, l’Agence de développement de La Rioja ou le secrétariat technique de l’événement, en charge de Greenize Projects – Antonio Cañas (661.780.885)



Menu