18 Mars 2021 : Matinée de restitution des résultats du projet ORHI

 

 

PROGRAMME

9:00 Ouverture de l’événement, par les institutions qui ont soutenu le projet ORHI
Communauté de Travail des Pyrénées et représentants institutionnels des territoires d’Euskadi, La Rioja, Navarre, Pyrénées-Atlantiques et Occitanie (en attente de confirmation)

9:45 Méthodologie des Synergies travaillée dans ORHI, Jean Willaume (APESA)

10:00 Projets de mise en oeuvre de solutions accompagnées dans ORHI (partie 1/3)
Mise en place d’une solution de Pico-méthanisation dans la société LES JARDINS DE SANDRINE. Christine Peyrelasse (APESA), Louise de Battista (ARDEAR OCCITANIE)
Energie renouvelable à la ferme via la Microméthanisation modulaire MCUBE. Thierry Veronese (OVALIE INNOVATION)

10:40 Pause

11:00 Projets de mise en oeuvre de solutions accompagnés dans ORHI (partie 2/3)
Valorisation du lactosérum en produits à haute valeur ajoutée. Malen Sarasua (LEARTIKER), Mirian Otxotorena (AXURIBELTZ)
Transfert des principes de circularité de l’Aquaponie dans la pisciculture TRUITE DE BANKA. Felix Haget (BiOPONi), Michel Goicoechea (TRUITE DE BANKA)
Modèle d’Affaire Circulaire pour l’utilisation de plastiques de rejet, de la culture des champignons. José Vicente Sainz (SOLTECO), Pablo Martínez (Asociación Profesional de Productores de Sustratos y Hongos –ASOCHAMP-)

11:50 Pause

12:00 Projets de mise en oeuvre de solutions accompagnés dans ORHI (partie 3/3)
Incorporation de la technologie des Nanobulles pour les cultures agricoles par NEIKER. Alfonso Pardo (SAIOLAN), Patrick Riga (NEIKER)
Mise en œuvre d’une technologie d’encapsulation dans un processus industriel pour la valorisation de sous-produits végétaux. Miguel Ángel Cubero (Ingredalia)

12:40 Clôture de l’Événement Final. Iratxe Acha (SAIOLAN)

13:00 Fin de l’Événement Final

 

Objectif : Diffuser les résultats obtenus tout au long du projet et promouvoir leur transférabilité potentielle à d’autres régions.

Public cible : entreprises du secteur agroalimentaire (secteur primaire, transformation, distribution, logistique), entreprises qui offrent des solutions technologiques et des services au secteur agroalimentaire, entreprises qui souhaitent investir (ou se diversifier) dans de nouvelles activités, entreprises qui transforment des « matières organiques » et/ou « plastiques » en dehors du secteur agroalimentaire, autorités locales, centres de R&D et organismes promoteurs de l’Économie Circulaire.

INSCRIPTIONS : INSCRIVEZ-VOUS ICI

OÙ : ÉVÉNEMENT EN LIGNE (La veille de l’Événement, le lien de connexion sera envoyé aux personnes inscrites)